Single Blog Title

This is a single blog caption
13 Jan

Jardivrac reprend vos gravats

Vous aménagez votre terrain ou vos espaces extérieurs
et vous ne savez pas comment vous débarasser de vos gravats ?


JARDIVRAC vous simplifie la tache en vous proposant
son service de reprise de matériaux usagés.

Facile, rapide en seulement 3 étapes !

 

 

 

1ère étape : Contactez nous pour organiser votre collecte et calculer le volume, nous déciderons ensemble d’une date d’enlèvement

 

Un conseiller se tient à votre écoute pour étudier l’évacuation de vos gravats générés pendant vos travaux. Il est important de signaler tous les éléments en votre connaissance afin que l’on puisse déterminer ensemble la quantité de déblais ou terres à évacuer. Le volume de ce type de matériaux peut facilement augmenter de 30% quand vous les décompactez. ( ex: 1 m3 de terre compacté depuis des années dans votre jardin peut facilement représenter 1.3m3 une fois sorti et chargé dans les big-bags). Il est toujours préférable d’envisager des big-bags supplémentaires. Il est aussi important d’être précis sur l’accessibilité du lieu afin que le camion puisse accéder facilement à ces big-bags.  Vous pouvez soit utiliser des big-bags achetés dans le commerce (vérifier leurs résistances et leur contenance maximal de 1m3) soit nous commander ces mêmes big-bags que nous vous enverrons par colis.

 

 

 

 

2e étape : Remplissez dans des big-bags conventionnels vos surplus de terres, briques, morceaux de béton, gravats, tuiles, sables, cailloux.

 

Sans doute la tache la plus contraignante, il vous faut remplir vos big-bags. Jardivrac vous conseille de rabattre vers l’extérieur le sac afin que les anses ne vous gènent pas lors du remplissage. Plus vous chargez celui-ci plus vous relevez les anses afin d’avoir un remplissage homogène et un big-bag bien rempli. Nous vous rappelons que vous devez charger uniquement vos big-bags avec des matériaux inertes et sans déchets sous peine de sur facturation. Il est donc interdit de mettre du bois, du plastique, du fer, des bidons de peinture, du placo-platre ou des déchets verts. Notre service concerne exclusivement vos déblais de jardin ( création d’une allée, d’un bassin, démontage de mur ou réfection d’une terrasse). L’avantage de cette solution est de pouvoir étaler votre remplissage sur plusieurs jours, tranquillement et à votre rythme, à l’inverse de la location de benne ou chaque jour compte. Mais surtout, n’oubliez pas de demander un coup de pouce à vos ami(e)s !

 

 

 

 

 

 

 

 

3e étape : Soyez présent lors de l’enlévement pour régler la prestation au chauffeur

 

Vous avez durement travaillé et vos big-bags sont remplis! vous avez désormais hâte de voir disparaitre cela de votre cour ou trottoir….Suite à la prise de rendez-vous, nous venons récupérer l’ensemble de vos big-bags a l’aide d’un camion porteur 26 ou 32 tonnes équipés d’une grue de levage. Nos camions peuvent déployer leurs bras jusqu’à 6 mètres sur le coté du camion. Il est donc impératif que vos big-bags ne soient pas trop éloignés car au-delà de cette distance nous ne pourrons pas récupérer vos big-bags et nous ne pourront pas être tenu responsable de l’impossibilité de réaliser cette prestation. .Il est donc important de vérifier l’accès (trottoir, borne antipassage, fils électrique, largeur de rue) avant d’envisager cet enlèvement.

 

 

 

 

Une solution sur mesure

 

Comme chacun n’a pas la place pour stocker ces big-bags en façade ou devanture de maison, nous complétons notre service en vous proposant un moyen efficace pour venir retirer vos big-bags situés dans votre terrain et sans doute plus proche de la zone où vous avez chargé ceux-ci. Grâce à notre transpalette à chenille nous pouvons en effet passer dans des passages étroits (minimum 1.30 m) et sous une hauteur de 1.80 m . Un outil très pratique pour manipuler de lourde charge. Le poids plein d’un tel big-bag peut avoisiner les 1500 kilos, et seule cette machine pourra l’avancer vers le camion. Pour pouvoir prendre cette charge, il faut impérativement que le big-bag soit posé sur une palette afin que les fourches puissent le porter par le dessous. Il est aussi important de laisser un espace de 30 cm de chaque coté de la palette pour que les chenilles de la machine passent sur le latéral de la palette avant de pouvoir la lever. Cette machine étant équipée de chenille, elle est capable de passer aussi dans des terrains un peu plus accidentés ou en herbe.

Leave a Reply